Biodiversité: le groupe sur la chasse et les oiseaux est prêt

Le 21 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ils sont 9 chercheurs d’horizons divers et ont été installés vendredi 17 juillet par Jean-Louis Borloo dans leurs fonctions en tant que «groupe d’experts sur les oiseaux et leur chasse» (Geoc). Chargé d’assurer l’exploitation et la synthèse des données, des études et des recherches portant sur les oiseaux, le Geoc est la matérialisation de la rénovation de la gouvernance scientifique sur le sujet décidée en juillet 2008 lors des discussions de la table ronde sur la chasse.
Ses avis permettront également de conduire «la concertation entre chasseurs et associations de protection de l’environnement autour de constats partagés», indique le Meeddm dans un communiqué, avec comme objectif d’assurer la préservation de la biodiversité.

Lors de la séance d’installation, Jean-Louis Borloo a précisé la feuille de route du Geoc, dont la priorité sera de valider les bases scientifiques de l’accord de la table ronde chasse du 26 juillet 2008. Les experts plancheront ensuite sur les dates d’ouverture et fermeture de la chasse, et l’amélioration des connaissances de l’état de conservation des différentes espèces d’oiseaux.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus