Biodiversité: la France renouvelle son accord avec l’UICN

Le 22 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les trois secrétaires d’Etat à l’écologie, à la coopération et à l’Outre-mer ainsi que le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) ont signé vendredi 18 septembre, un accord avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), renouvelant pour 4 ans (2009-2012) leur partenariat initié en 2005.

D’un montant de près de 8 millions d’euros, cet accord soutiendra des actions de gestion durable de la biodiversité dans les pays du Sud. Engagées en 2009, les premières actions concernent notamment la gestion des aires protégées d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, l’identification de zones méditerranéennes à protéger, ainsi que l’Outre-mer.

Avec cet accord, la France confirme sa place de partenaire stratégique de l’UICN aux côtés du Canada, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Norvège, Suède et Suisse, affirme le Meeddm dans son communiqué. L’UICN créée en 1948, rassemble plus de 1.000 membres, gouvernements et ONG, et près de 11.000 scientifiques bénévoles répartis dans plus de 150 pays.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus