Biodiversité: 300.000 euros pour un fond de recherche

Le 22 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors d’une visite la semaine dernière au 28e congrès des réserves naturelles de France, qui se tenait dans l’Ain, la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie Chantal Jouanno a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la mission de ces espaces dans le domaine de la conservation de la biodiversité.
En premier lieu est créé un fond pour la recherche scientifique au sein des réserves naturelles et la sensibilisation. Il est doté de 300.000 euros pour l’année 2009. «Au-delà de la protection d’espaces naturels inestimables, et de leurs espèces sauvages, le travail scientifique de terrain réalisé par les réserves est crucial. Il contribue à notre connaissance de la biodiversité, de ses évolutions, et des impacts du changement climatique sur la biosphère » a déclaré Chantal Jouanno lors de la clôture du congrès.
La secrétaire d’Etat a également confirmé les missions de police de la nature sur l’ensemble du territoire et le renforcement des dotations des réserves naturelles de plus de 5% en 2009 (après une augmentation de 17% en 2008). A cette occasion, elle a rappelé l’engagement du Grenelle de l’environnement de protéger 2% du territoire national terrestre (actuellement 1,2% du territoire français est protégé).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus