Bio: les Européens veulent une meilleure réglementation

Le 20 septembre 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le label européen peut mieux faire
Le label européen peut mieux faire

Les Européens plébiscitent un renforcement et une harmonisation de la réglementation sur l’agriculture biologique, selon les résultats de la consultation réalisée entre janvier et avril 2013, et publiés le 19 septembre.

Ayant reçu près de 46.500 contributions (surtout issues de citoyens, mais aussi d’associations, d’organismes publics et d’entreprises), la Commission européenne indique que 83% des consommateurs de produits bio justifient leur choix par un souci de l’environnement, et 81% par une inquiétude à l’égard des organismes génétiquement modifiés.

78% des citoyens déclarent même être prêts à payer plus cher des produits labellisés bio.

En matière de réglementation, ils sont 74% à vouloir son renforcement dans l’Union et 40% à vouloir des règles durcies et/ou des sanctions financières.

Enfin, une très grande majorité d’Européens (86%) souhaitent que la réglementation, applicable aux agriculteurs et aux opérateurs, soit uniformisée dans tous les pays de l’UE.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus