Bilan de recherches sur le bruit des transports terrestres

Le 03 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère chargé de l'environnement a publié sur son site une synthèse relative aux travaux menés dans le cadre du programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (Predit) portant sur la période 2002-2007. Celui-ci a pour but de soutenir des recherches et expérimentations sur la limitation des impacts environnementaux liés aux transports terrestres, notamment des nuisances sonores.

Le document précise les objectifs des recherches, ainsi que les résultats déjà obtenus ou attendus. Les projets menés sur le bruit visent notamment à apporter de nouvelles connaissances dans le domaine, par exemple mieux comprendre les mécanismes de sa génération et de sa propagation. Ils ont également pour objectif de développer des technologies innovantes et de mettre au point des outils d'aide à la décision. Les méthodologies d'analyse des sources de bruit sur les véhicules récents et en usage réel (voiture, tram…) font ainsi partie des axes privilégiés.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus