Bientôt des contraventions à Marseille

Le 13 juillet 2006 par Laure Pollez
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pour tenter d'enrayer la saleté à Marseille, des agents des services de propreté de la ville pourraient être autorisés à dresser des procès-verbaux aux contrevenants, rapporte l’agence AFP. Le maire, Jean-Claude Gaudin, en aurait informé les personnels mercredi 12 juillet.
Si le préfet valide la procédure, 250 agents de maîtrise, sur les 2.169 agents de propreté que compte la ville, seront progressivement assermentés, à partir de fin septembre, pour verbaliser les particuliers qui ne ramasseraient pas les déjections de leur chien et les commerçants peu scrupuleux avec leurs déchets.
Une mesure du même type avait été tentée en 2004 mais s’était soldée par un échec. La verbalisation avait alors été confiée à la police municipale «dont ce n'était pas la priorité», selon la mairie.
Ce dispositif s’accompagne d’une nouvelle organisation du travail au sein des services: suppression de la collecte du dimanche et réaffectation des 150 agents ainsi disponibles au nettoyage des rues. Côté équipements, 3.000 corbeilles supplémentaires (1.100 existantes) et 1.200 conteneurs rigides (130.000 existants).sont prévus.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus