Berne instaure la voix unique

Le 19 août 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

En cas de coup dur, les Suisses sont bien mal informés. C’est ce qu’il faut comprendre à la lecture de la nouvelle « ordonnance sur l’alarme ». Publié le 18 août, ce texte instaure notamment « la voix officielle unique ».

En clair, en cas de risque naturel majeur avéré, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) veillera à la diffusion coordonnée des alertes officielles de la Confédération. Autre nouveauté : « Ces mises en garde devront être diffusées sous forme d'indications cohérentes et aisément compréhensibles ».

Enfin, les radios et les télévisions, publiques et privées, seront tenues de diffuser ces messages officiels. Entrent dans la catégorie des risques naturels majeurs : les événements météorologiques dangereux, les crues, les glissements de terrain, les incendies, les avalanches et les séismes. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er janvier 2011.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus