Beijing subventionne l’efficacité énergétique

Le 18 mai 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Beijing va notamment subventionner l'achat de climatiseurs sobres.
Beijing va notamment subventionner l'achat de climatiseurs sobres.

 

Engagée dans une ambitieuse politique d’amélioration de son efficacité énergétique, la Chine n’entend pas exempter les citoyens du moindre effort. Et pour les inciter à faire les choix énergétiques qui s’imposent, quoi de mieux qu’une petite subvention?
 
Pour preuve, le gouvernement chinois a annoncé, mercredi 16 mai, qu’il allouait 26,5 milliards de yuans (3,3 milliards d’euros) à la subvention des achats d'appareils électroménagers durant une année.
 
Les produits concernés incluent les climatiseurs, les téléviseurs à écran plat, les réfrigérateurs, les machines à laver et les chaudières répondant aux critères d'économies d'énergie, selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion exécutive du Conseil des affaires d'Etat.
 
Beijing affectera 2,2 milliards de yuans (273 millions d’euros) à la promotion de l'utilisation des ampoules et LED à basse consommation, et 6 milliards de yuans (745 millions d’euros) à l'achat de véhicules de cylindrée inférieure à 1,6 litre, indique le communiqué.
 
Enfin, 1,6 milliard de yuans seront alloués à la promotion de l'utilisation de machines électriques hautement performantes.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus