Bâtiments: une étiquette unique de leur performance environnementale

Le 10 novembre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les filiales du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et l'association Qualitel, organismes certificateurs de bâtiments, utiliseront au cours de l'année 2010 une étiquette unique de mesure de la performance énergétique et environnementale des bâtiments certifiés, selon un communiqué du 9 novembre.

L'unification de cet affichage a été présentée au salon Batimat le 5 novembre par l'alliance du «bâtiment durable» SB Alliance, co-fondée par la France et le Royaume-Uni et regroupant une vingtaine de pays.

Six indicateurs seront pris en compte par cette étiquette harmonisée: gaz à effet de serre, production de déchets, énergie non renouvelable, eau, confort thermique et qualité de l'air intérieur.

Actuellement, plus de 200.000 logements individuels et collectifs et plus de 6 millions de mètres carrés de bâtiments non résidentiels sont certifiés en France.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus