Bâtiment: le réemploi de produits et matériaux en quelques clics

Le 28 novembre 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Une solution pour favoriser le réemploi sur les chantiers
Une solution pour favoriser le réemploi sur les chantiers

 

Suez et Resolving créent une co-entreprise dédiée aux solutions digitales favorisant l’économie circulaire des matériaux issus de la déconstruction des bâtiments.

 

Le groupe Suez et la société Resolving, spécialisée dans les solutions digitales pour l’immobilier et la construction, confirment leur alliance.

En mars dernier, les deux partenaires avaient présenté BatiRIM, un système de modélisation des flux de produits et de matériaux issus de la déconstruction et de la rénovation des bâtiments: un bon moyen pour les orienter vers des filières de tri et de recyclage. Avec cette nouvelle joint-venture, annoncée le 27 novembre dans le cadre du salon Pollutec, ils lancent une plateforme collaborative qui propose ces nouvelles ressources à tout acteur d’un chantier.

Le réemploi en quelques clics

En quelques clics, les professionnels pourront accéder à différentes places de marché spécialisées et à la base de données BatiRIM pour s’approvisionner par exemple en luminaires, radiateurs et poignées de porte de seconde main. Ce qui élargit le champ de l’économie circulaire, en y intégrant le réemploi, et participe à l’accélération de la valorisation des déchets du BTP qui doit atteindre 70% en 2020.

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus