Bâtiment: la Commission lance un portail pour réduire leur consommation

Le 19 juin 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne a lancé mardi 16 juin un portail internet baptisé Build Up destiné à aider à la réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments, selon un communiqué de l’exécutif européen.Ce site est envisagé par la Commission comme un outil de partage d’informations sur les bonnes pratiques en la matière et la législation en matière d’économies d’énergie.

Dans son communiqué, Bruxelles rappelle avoir proposé une refonte de la directive de 2002 sur la performance énergétique des bâtiments (1) pouvant générer des économies d’énergie d’environ 60 à 80 millions de tonnes équivalent pétrole par an d’ici 2020. Après que le Parlement a réclamé en avril dernier une refonte encore plus ambitieuse (2), c’est au tour du Conseil de l’UE de se prononcer.

(1) Directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil, du 16 décembre 2002, sur la performance énergétique des bâtiments
(2) Dans le JDLE «Les eurodéputés veulent des bâtiments zéro énergie dès 2019»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus