Barack Obama a trouvé son Monsieur Energies renouvelables

Le 16 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il s’appelle Steven Chu, prix Nobel de physique en 1997 pour des travaux sur «les méthodes de refroidissement et de capture d'atomes par laser». Il dirige actuellement le laboratoire national Lawrence Berkeley où il s'est spécialisé dans l'étude du changement climatique et il vient d’être nommé par le président-élu des Etats-Unis au poste de secrétaire à l’énergie.
En choisissant Steven Chu, Barack Obama fait d’une pierre deux coups. Partisan des énergies renouvelables et de la recherche de solutions scientifiques au réchauffement climatique, il sera la caution environnementale de la politique énergétique américaine. Fils d’immigrants chinois, sa nomination a eu bonne presse en Chine. «L'origine ethnique de Chu aidera à renforcer la coopération sino-américaine dans le secteur de l'énergie grâce à une plus large coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire et l'échange des technologies d'énergie propre» a confié Zhou Shijian, de l’université chinoise Tsinghua, au journal Le Quotidien du peuple.
Barack Obama a également installé Carol Browner, ancienne responsable de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) au poste de directrice du Conseil sur l'énergie et le climat de la Maison blanche.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus