Ban Ki-Moon se préoccupe d’eau à Davos

Le 29 janvier 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (Onu) a déclaré lors de la séance plénière du Forum économique mondial de Davos (Suisse) que l'un des plus grands défis au niveau international sera de garantir un «approvisionnement en eau sain et abondant pour tous». Selon lui, «le manque d'eau a contribué à la pauvreté et aux tensions dans le monde entier, du Darfour au Territoire palestinien occupé en passant par la Colombie.» «Les ressources en eau s'épuisent. Nous devons nous adapter à cette réalité, comme nous le faisons pour les changements climatiques», a-t-il par ailleurs indiqué, ajoutant qu'«il y aura encore assez d'eau pour nous tous, mais seulement si nous pouvons préserver sa qualité, l'exploiter de façon plus sage et la partager de façon plus équitable».

Parmi les 8 objectifs du Millénaire que les Etats membres de l'Onu avaient fixés en 2000, celui de réduire de moitié d'ici 2015 le pourcentage de la population qui n'a pas accès de façon durable à un approvisionnement en eau potable ne sera très probablement pas atteint.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus