Baisse des émissions de CO2 dans l’UE en 2005

Le 15 juin 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 14 juin, le commissaire européen à l'environnement a annoncé que les émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne avaient baissé de 0,7% en 2005. Le niveau de l'Union européenne des 27 est inférieur de 11% à l'année de référence du protocole de Kyoto, mais celui de l'UE des 15, qui s'est engagée à diminuer ses émissions de 8% d'ici 2012, n'en est inférieur que de 2%. Les chiffres ont été publiés par l'Agence européenne pour l'environnement.

L'Allemagne (-2,3%), la Finlande (-14,6%), les Pays-Bas (-2,9%) et la Roumanie (-4%) sont les pays qui ont le plus contribué à la réduction de 2005 en valeur absolue. La Belgique, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la France, le Luxembourg, la Slovaquie, la Suède et le Royaume-Uni ont également enregistré des réductions.

Parmi les Etats membres de l'UE des 15, l'Espagne a enregistré l'augmentation la plus importante des émissions en valeur absolue en 2005, la hausse s'établissant à 3,6%, soit 15,4 millions de tonnes équivalent CO2. Parmi les nouveaux entrants, c'est la Pologne qui a enregistré l'augmentation la plus importante (+0,6%, soit 2,3 millions de tonnes équivalent CO2).




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus