Axelera tisse des liens à l’international

Le 03 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors d'une conférence de presse organisée au salon Pollutec le 29 novembre, la direction du pôle de compétitivité à vocation mondiale chimie-environnement Axelera en a présenté les grands axes stratégiques. «Le pôle marche très bien, et le thème chimie-environnement a pris de la résonnance, comme l'atteste notre présence à Pollutec», a fait observer Denis Bortzmeyer, trésorier d'Axelera. Le pôle compte aujourd'hui 128 adhérents. «Notre coeur est à Lyon, mais nous avons des adhérents dans toute la France et à l'international», a précisé Denis Bortzmeyer. Par exemple, Toray et Bluestar silicones, deux sociétés membres, sont respectivement à capitaux japonais et chinois.

D'après un benchmark international réalisé afin de déterminer une cartographie des clusters (ensembles d'entreprises et d'acteurs relevant d'un même pôle d'activités), Axelera est apparu comme étant le seul positionné sur l'axe chimie-environnement, les autres étant placés soit sur l'un soit sur l'autre. «Nous avons commencé à avoir des contacts avec des clusters en Italie, en Chine, en Angleterre… Axelera souhaite par ailleurs créer un réseau européen lié à l'environnement et qui favorise la constitution de clusters à dimension environnementale», a indiqué Bruno Allenet, président d'Axelera.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus