Aviation: l’UE veut encourager les Etats tiers à réduire les émissions

Le 13 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les Etats membres de l’Union européenne ont souhaité, au terme du Conseil transports, jeudi 9 octobre 2008, que les Etats tiers incluent l’aviation dans leurs futurs plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Les ministres européens chargés des transports ont estimé dans un communiqué que «malgré la conjoncture défavorable liée à l'accroissement du coût du carburant, la croissance du secteur de l'aviation sera probablement supérieure au taux de réduction des émissions résultant des gains de performances technologiques, et qu'il est donc justifié de prendre également des mesures de nature économique qui contribueront à limiter les émissions de ce secteur».
L’appel des ministres européens va dans le sens de la stratégie de l’UE, qui va inclure l’aviation dans son marché du carbone (ETS) dès 2012. Tous les vols atterrissant ou décollant sur le territoire de l’UE – y compris, donc, les compagnies d’aviation de pays tiers – seront concernées.

Voir l’article du JDLE «L’aviation devra payer pour voler en 2013»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus