Autriche: les médecins contre les téléphones portables

Le 19 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon l’AFP, l'Ordre des médecins autrichiens aurait exprimé, sur son site internet, une mise en garde contre les dangers des téléphones portables pour les enfants. Elle réclame un étiquetage des appareils qui indique l’intensité de leurs rayonnements. «Quand on met des médicaments sur le marché, on fait au préalable des recherches sur leurs effets. Avec la téléphonie mobile, au contraire, on répand une technologie dont on ne connaît pas encore les effets», a indiqué Erik Huber, médecin spécialiste des questions d'environnement. Selon lui, les portables sont pour les enfants à peu près aussi dangereux qu’un bain de soleil.
Ainsi, l'Ordre des médecins recommande d'utiliser les téléphones «aussi peu et aussi brièvement que possible», de «ne pas appeler de sa voiture car les rayonnements émis sont plus forts» ou encore de «ne pas jouer avec son téléphone». Des recommandations qui seraient également reprises par le ministère de la santé.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus