Australie: le budget environnement 2007-2008

Le 15 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

4,3 milliards de dollars australiens, soit 2,6 milliards d'euros: c'est ce que le gouvernement australien prévoit d'accorder à la protection de l'environnement pour l'année 2007-2008. Le gouvernement engage ainsi 2,8 milliards de dollars, (1,7 milliards d'euros) dans la lutte contre le changement climatique. 197 millions de dollars  (121,3 millions d'euros), seront destinés à réduire la déforestation.



A long terme, 10 milliards de dollars, (6,1 milliards d'euros), seront consacrés au plan national pour la sécurité de l'eau prévu pour 10 ans. En raison des fortes sécheresses que subit le pays, le gouvernement souhaite notamment modifier les méthodes d'irrigation, et résoudre le problème des sur-allocations d'eau dans le bassin Murray-Darling.

2 milliards de dollars seront alloués pour 5 ans à partir de 2008-2009, en partie pour appuyer le National action plan for salinity and water quality (NAP). «Les dommages causés à la terre et à l'eau nous coûtent 3,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) chaque année. Pour le problème de la salinité, 5,7 millions d'hectares de nappes phréatiques profondes sont menacées, et cela pourrait atteindre 17 millions d'hectares», a indiqué Malcolm Turnbull, ministre chargé de l'environnement et des ressources en eau.

Parmi les autres mesures prévues figure la création de nouveaux postes qui seront occupés par des Aborigènes dans des régions parfois isolées pour «protéger et améliorer l'environnement australien».






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus