Australie: la campagne doute du changement climatique

Le 23 mai 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Près de 40% de la population rurale australienne doutent de la réalité du changement climatique et pensent, malgré 11 ans de sécheresse, que le temps reviendra à la normale. C’est la conclusion d’une étude réalisée par le Bureau des sciences rurales, dépendant du département australien de l’agriculture, de la pêche et de la forêt.

148 personnes, issues de 4 communautés rurales, ont été interrogées par les enquêteurs. Parmi elles, 35,5% estimaient que le changement climatique était en cours, et 38,5% que le climat était probablement en train de changer, mais elles en doutaient, ou pensaient que leur zone n’était pas concernée. 15% ont répondu qu’elles ne savaient pas, et 11% qu’il n’y avait pas de changement climatique.

Cette «tendance à attribuer la sécheresse actuelle à un cycle naturel» risque de compliquer l’adaptation au changement climatique, jugent les enquêteurs.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus