Australie: dépression dans la justice et l’assurance

Le 26 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

17.000 personnes ont participé à l'enquête menée par Beyond Blue, ONG qui sensibilise au problème de la dépression, et la société de consultants Beaton Consulting. Selon le journal The Daily telegraph, les résultats montrent que les avocats, les agents d'assurance et les agents comptables font partie des travailleurs les plus dépressifs en Australie. Près de 16% des avocats ayant répondu aux questions déclarent présenter «des symptômes modérés à sévères de dépression», dont un tiers disent consommer de l'alcool et des drogues pour faire face au problème.

Le président de la Société de droit du New South Wales, Geoff Dunlevy, a déclaré ne pas être surpris par ces résultats, indiquant que des programmes d'aide sont déjà mis en place pour aider les avocats concernés à trouver un traitement.

L'âge est également apparu comme un facteur influençant la dépression chez les travailleurs. Ainsi, le rapport établit que «les jeunes travailleurs ont des taux de symptômes de dépression plus élevés que les plus âgés».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus