Augmentation du titre alcoométrique de certains vins de la récolte 2013

Le 06 février 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 30/01/2014 Alda Leung

Boissons > Boissons alcoolisées
 
Un arrêté du 20 janvier 2014 autorise l'augmentation pour la récolte 2013 du titre alcoométrique total maximum après enrichissement de vins rouges à indication géographique protégée (IGP) de la zone viticole B.
Ainsi, les vins rouges à IGP "Val de Loire", "Coteaux du Cher et de l'Arnon" et "Côtes de la Charité" issus de raisins récoltés dans la zone viticole B peuvent bénéficier à titre dérogatoire d'une augmentation du titre alcoométrique volumique total maximum après enrichissement de 12,5 % vol.
 
Pour rappel, le point B de l'annexe XV bis du règlement (CE) n° 1234/2007 du 22 octobre 2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur fixe les règles concernant les opérations d'enrichissement de certains vins.Il apporte notamment des précisions sur les notions d'augmentation du titre alcoométrique volumique naturel, d’addition de saccharose, d’addition de moût de raisin concentré ou de moût de raisin concentré rectifié etc.
 
Sources : Arrêté du 20 janvier 2014 relatif à l'augmentation pour la récolte 2013 du titre alcoométrique total maximum après enrichissement de vins rouges à indication géographique protégée de la zone viticole B, JO du 30 janvier 2014
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus