Après TriLib à Paris, Marseille déploie ses Points Tri

Le 18 juin 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
De nouveaux points de collecte dans le centre-ville et les plages urbaines de Marseille
De nouveaux points de collecte dans le centre-ville et les plages urbaines de Marseille

L’éco-organisme en charge des déchets d’emballage Citeo a annoncé, le 15 juin, la mise en place d’une centaine de nouveaux points de collecte publics dans l’agglomération marseillaise.

Après TriLib à Paris, les ‘Points Tri’ débarquent à Marseille. Le centre-ville va accueillir 60 nouveaux points de collecte (collecte sélective et ordures ménagères) dont les premiers seront installés dans le troisième arrondissement de la cité phocéenne, où les performances de tri sont très faibles.

Paris s’équipe / 40 bornes TriLib ont été installées à Paris depuis 2017. Objectif: 1.000 points au cours des prochaines années.

 

12 points de tri sont aussi mis en place -de juin à septembre- dans les 4 plages urbaines les plus fréquentées (Prado Nord et Sud, Catalans et Huveaune), où ils remplaceront les anciennes corbeilles d’ordures ménagères. Les plages naturelles des Calanques ne seront quant à elles visées que par une campagne de sensibilisation au tri. Sans point d’apport spécifique.

 

50 automates pour les bouteilles en plastique

A ces dispositifs, placés dans des lieux publics très fréquentés, s’ajouteront une cinquantaine d’automates dédiés aux bouteilles en plastique usagées d’ici fin 2019. Ceux-ci seront mis en place dans des magasins U, Monoprix, et Casino Proximités, dont la moitié avant la fin de l’année.

Enfin, l’installation de points de collecte (bouteilles et canettes) dans 5 entrepôts du distributeur Metro est à l’étude. L’occasion pour les restaurateurs de rapporter leurs nombreux déchets d’emballages au moment de leur réapprovisionnement.

 

 

 



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus