Après-paquet Climat: vers un objectif de 60% d’énergies renouvelables en 2050

Le 22 janvier 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les députés de la commission parlementaire européenne Industrie ont examiné mercredi 21 janvier, et adopté, le rapport de l’eurodéputée Anne Laperrouze (ALDE) intitulé «Seconde revue stratégique de l’énergie».

Parmi les mesures examinées –amélioration des plans d’urgence en cas de crise gazière similaire à celle du début du mois, hausse des interconnexions entre réseaux des Etats membres– les députés ont aussi abordé la question de nouveaux objectifs climatiques et d’énergie renouvelable.

La commission Industrie préconise de réduire les émissions européennes de gaz à effet de serre de 60 à 80% d’ici 2050 par rapport aux niveaux de 1990, d’accroître l’efficacité énergétique de 35% et de faire passer à 60% la part du renouvelable dans la consommation d’énergie finale.

Le rapport sera examiné lors du Conseil européen de mars, et voté lors de la prochaine session du Parlement, du 2 au 5 février.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus