Après-Kyoto: premiers amendements en ligne

Le 20 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC en anglais) a publié sur son site internet, vendredi 15 mai, les «propositions d’amendements au protocole de Kyoto».

Le texte contient les propositions émises par le groupe de travail AWG-KP, qui s’intéresse aux engagements futurs des pays développés. Les propositions inscrites (une série d’options et de chiffres pour l’instant incomplets) sont des éléments pour la base des négociations, qui débuteront à Bonn (Allemagne) le 1er juin.

Bien qu’elle soit attendue depuis février, la mise en ligne satisfait les associations environnementales. «C’est une bonne chose que ce document soit publié deux semaines avant le début des négociations, et non pas la veille. De plus, d’un point de vue juridique, il est important qu’il soit connu au moins 6 mois avant Copenhague pour qu’il puisse y avoir un texte de loi à cette occasion», indique Jérôme Frignet, de Greenpeace France.

Lorsque le groupe de travail AWG-LCA aura fait connaître ses propositions concernant l’action coopérative de long terme des 180 pays de la convention Climat, le document de base des négociations sera complet.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus