Apprendre à traiter les eaux des petites collectivités

Le 31 août 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le groupe de travail Epnac du Cemagref a mis en ligne un site pour diffuser des informations relatives à la conception, la réalisation, la gestion et l’entretien des procédés de traitement des eaux usées.

Dédié à tous les acteurs concernés par l'assainissement dans les petites et moyennes collectivités (maîtres d’œuvre, décideurs, élus, financeurs, scientifiques, bureaux d'études, constructeurs...), il présente notamment la réglementation et les principales techniques de traitements des eaux usées et des boues. C’est du moins sa vocation, car quelques problèmes techniques empêchent encore l’internaute d’accéder à ces trésors d’information.

Le groupe de travail Epnac (Evaluation des procédés nouveaux d’assainissement des petites et moyennes collectivités) a pour but d’apporter un appui technique aux acteurs concernés par l'assainissement. Il organise également des journées techniques qui permettent au personnel des organismes participant au groupe de travail de se retrouver pour échanger. La prochaine édition aura lieu à Tours les 21 et 22 septembre prochains.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus