Appels à projets régionaux «bâtiments basse consommation d’énergie»

Le 23 mars 2007 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans le cadre du Prebat (Programme de recherche et d'expérimentation sur l'énergie dans les bâtiments), l'Ademe, l'Anah, le Puca et l'Anru (1) viennent de lancer, avec les régions, les appels à projets régionaux portant sur les «bâtiments démonstrateurs à basse consommation énergétique». Dans un communiqué, l'Ademe rappelle que «responsable de 42% des consommations d'énergie et de 20% des émissions de gaz à effet de serre en France, le secteur du bâtiment est un domaine d'intervention prioritaire pour répondre aux enjeux énergétiques et climatiques actuels.» Ces appels à projets ont pour objectif «d'obtenir d'ici fin 2009 un nombre significatif de bâtiments neufs ou réhabilités très performants». Pour les régions membres de l'association Effinergie, les niveaux de performance énergétique exigés seront conformes au référentiel que celle-ci a développé dans le cadre du Prebat avec le soutien financier de l'Ademe. Ce référentiel sera repris par le label public «bâtiment basse consommation» qui fera l'objet d'un arrêté à paraître courant 2007.

(1) Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie, Agence nationale de l'habitat, Plan urbanisme,  construction, architecture, Agence nationale pour la rénovation urbaine




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus