Appel pour un programme européen de transport fluvial

Le 17 juin 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les ministres européens du transport ont demandé à la Commission européenne de leur présenter un nouveau programme de soutien au transport fluvial d’ici la fin de l’année, lors de leur dernière réunion à Luxembourg cette semaine.

L’initiative existante sur le transport fluvial, Naiades, court jusqu’à fin 2013. Les ministres ont déclaré que le programme de suivi devait être établi maintenant afin d’être prêt à prendre la relève. Ce nouveau programme devrait traiter de toute une série d’aspects, allant de la modernisation de la flotte à l’intégration modale, en passant par la logistique nécessaire pour l’adaptation aux changements climatiques, mais aussi la sécurité et l’environnement ainsi que le développement des ressources humaines.

Les ministres européens ont souligné l’importance «d’assurer les moyens financiers appropriés» afin de permettre une mise en œuvre efficace du nouveau programme.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus