Appel d’offres pour des centrales électriques alimentées en biomasse

Le 05 septembre 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lancé le 9 décembre 2006, l'appel d'offres pour fabriquer des centrales produisant de l'électricité et de la chaleur à partir de biomasse est un succès, selon un communiqué du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables (Medad). «Biomasse 2» a en effet recueilli 56 dossiers, «pour une puissance cumulée de 700 mégawatts», soit plus du double de la puissance de 300 mégawatts visée par l'appel d'offres. Dans un communiqué, le ministre Jean-Louis Borloo s'est réjoui de ce résultat qu'il voit comme une «contribution significative à l'attente de nos objectifs en matière de production d'énergie renouvelable», et qui pourrait conduire «à une forte structuration des filières d'approvisionnement en biomasse». Après un examen des dossiers par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le Medad désignera les projets retenus. Les centrales de production devront être mises en service avant le 1er janvier 2010. 

Une synthèse des offres a été publié par la CRE, selon notamment la répartition géographique et la puissance des projets.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus