Appel à participation à l’enquête 2008 sur le prix de l’eau

Le 26 août 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et Nantes Métropole ont lancé l’édition 2008 de l’enquête sur le prix de l’eau soutenue financièrement par le ministère chargé de l’environnement. Celle-ci vise à informer les responsables des collectivités sur les tarifs des services d’eau et d’assainissement en vigueur au niveau national. Une des nouveautés par rapport à la dernière édition en 2006 est la prise en compte de l’assainissement non collectif (ANC). L’édition 2008 est par ailleurs basée sur l’analyse des tarifs de 5 factures-types en fonction de différents usages, et non plus sur celle de la «facture-type Insee 120 mètres cubes par an», et la description des caractéristiques des services est plus fine.

Toutes les collectivités compétentes en eau ou assainissement peuvent participer, mais les données doivent être enregistrées d’ici le 30 septembre.

La FNCCR précise que la synthèse des tarifs au 1er janvier 2008 sera disponible en octobre, et les résultats complets au printemps 2009.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus