Antennes-relais : le TGI de Paris déclaré compétent

Le 04 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le 1er octobre, la cour d'appel de Paris a déclaré le tribunal de grande instance (TGI) de Paris compétent pour traiter la plainte d'une habitante de Strasbourg. Celle-ci avait attaqué les opérateurs de téléphonie mobile Orange et SFR, à la grande satisfaction des associations concernées, selon l’AFP.

En février, un premier juge avait soulevé l'incompétence du TGI au profit du tribunal administratif de Strasbourg, mais la plaignante avait fait appel.

Pour Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des toits, la décision de la cour d'appel est une victoire, et l'avocat de l'association Richard Forget de préciser : « A Paris, le juge s'était déclaré incompétent, ce qui fermait la porte à toute action en trouble anormal du voisinage et pour le démontage d'antenne à Paris», mais désormais « on pourra amener devant le TGI de Paris des plaintes pour les nouvelles antennes, notamment celles de Free »

Le Conseil de Paris a voté cette semaine en faveur de l'arrivée sur les toits de la capitale des antennes-relais de l'opérateur Free, devenu le 4e opérateur de téléphonie mobile en janvier.

Voir le JDLE « Le principe de précaution s'applique aux antennes-relais » (23 juillet 2010)

Voir le JDLE « Première antenne-relais interdite à Paris » (27 août 2009)



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus