Ampoules à incandescence: extinction des feux

Le 03 septembre 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les ampoules à incandescence n'éclaireront plus les foyers européens
Les ampoules à incandescence n'éclaireront plus les foyers européens

Le 1er septembre a marqué la disparition des ampoules à incandescence des rayons européens. Pour rappel, cet abandon progressif a démarré au sein de l’Union européenne en septembre 2009. Il a d’abord touché les ampoules dont la puissance est supérieure à 100 watts, puis récemment les ampoules supérieures à 25 W.

Selon la Commission européenne, le remplacement d’une ampoule à incandescence par une ampoule basse consommation ne présente que des atouts. Il permet d’économiser 80% d’énergie, assure une durée de vie plus longue et un taux de recyclage record de 93% (alors que la lampe à incandescence n’était pas recyclée).

Le remplacement de toutes les ampoules d’un foyer permet même d’économiser 50 euros en moyenne par an, même si le prix d’achat est plus élevé.

Au total, la disparition complète des lampes à incandescence doit entraîner une économie annuelle de 39 térawattheures d’électricité au sein des 27 Etats membres d’ici 2020.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus