Amiante: Taubira soutient la justice

Le 08 novembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Taubira: la justice fait son travail.
Taubira: la justice fait son travail.
France Inter

Amiante: Taubira soutient la justice - V

La garde des Sceaux Christiane Taubira a jugé normal, jeudi 8 novembre, que la justice cherche la vérité dans le dossier de l'amiante, où Martine Aubry a été mise en examen.
«Je n'ai pas à m'étonner ou à ne pas m'étonner (...) la justice fait son travail», a déclaré la ministre de la justice sur France Inter, à propos de la mise en examen mardi 6 novembre de la maire de Lille pour sa gestion du dossier de l'amiante quand elle était haut fonctionnaire dans les années 1980.
«Par ailleurs, le dossier de l'amiante est un dossier important parce qu'il y a des victimes, c'est un dossier lourd, a-t-elle remarqué et il est normal que la justice fasse son travail, cherche la vérité et à établir des fautes s'il y en a

Poursuivie en tant qu'ex-directrice des relations du travail (DRT) du ministère du travail entre 1984 et 1987, l'ancienne patronne du PS a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires par la magistrate Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui s'intéresse notamment à la réponse des pouvoirs publics entre les années 1970 et l'interdiction de l'amiante en 1997.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus