Amiante dans les jouets: l’appel de deux députés canadiens

Le 05 mars 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon l'agence Presse canadienne, le 1er mars, deux députés néo-démocrates, Pat Martin et Catherine Bell, ont appelé le gouvernement canadien à interdire totalement l'amiante dans les jouets. Un règlement publié en septembre 2006 dans la Gazette du Canada (journal officiel du gouvernement) stipule en effet qu'une certaine sorte d'amiante peut être employée dans les produits pour enfants, à condition que les particules ne s'en détachent pas. Une utilisation que les deux députés ont qualifiée de «folle». Selon la Presse canadienne, Pat Martin a déclaré que le gouvernement promeut l'utilisation du minéral à l'étranger, afin de soutenir les mines d'amiante du Québec.

Jirina Vlk, porte-parole du ministère fédéral de la santé, a toutefois indiqué qu'aucun jouet vendu au Canada ne contenait de l'amiante, et ajouté que l'utilisation industrielle de l'amiante est sûre tant que ses fibres ne se retrouvent pas dans l'air.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus