Améliorer la gestion des rivières pour lutter contre la pauvreté

Le 18 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
A l’occasion de la semaine mondiale de l’eau, qui se déroule à Stockholm (Suède) du 16 au 22 août, plusieurs associations de protection de l’environnement et institutions mondiales publient un rapport sur l’importance de l’approche environnementale pour sécuriser l’approvisionnement en eau des écosystèmes et des populations. Elles insistent sur la nécessité d’améliorer la gestion des rivières pour protéger les riverains des impacts du changement climatique et atteindre les objectifs mondiaux de la réduction de la pauvreté.

Alors que les politiques de gestion de l’eau se concentrent sur les débits de base des rivières, les auteurs du rapport considèrent qu’il faut également évaluer l’environnement des rivières, le transport d’éléments nutritifs, les interactions avec les niveaux d’humidité des sols, etc. Ils émettent cinq recommandations à destination des gestionnaires, comme améliorer la connaissance des facteurs de diminution de débit des rivières, ou encore prendre des mesures de réduction de la navigation ou d’utilisation des rivières pour la production énergétique lorsqu’elles amenuisent le débit.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus