Alsace: plan régional pour la qualité de l'air

Le 27 avril 2005 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Lundi 25 avril, le Conseil régional d'Alsace a présenté un premier bilan de ses actions planifiées dans le cadre du plan régional pour la qualité de l'air (PRQA), approuvé par arrêté préfectoral le 29 décembre 2000. L'évaluation a porté sur 25 structures (services de l'Etat, associations, chambres consulaires etc.). Trois structures ont déjà réalisé un diagnostic énergétique de leurs bâtiments, et six autres vont les rejoindre courant 2005, dont le Conseil régional et le Conseil général du Bas-Rhin. En outre, onze structures s'engagent à remplacer leurs lampes par des lampes économes en énergie, et quatre ont adopté le principe d'une température maximale de 19°C dans les bureaux avec contrôle régulier.

A l'instar de l'Automobile club, quatre organismes ont réalisé un plan de mobilité (prise en charge financière des abonnements aux transports en commun, actions en faveur du vélo), et sept plans sont actuellement en cours. Au total, 814 salariés ont bénéficié, en 2004, d'aides financières. Mais une mauvaise desserte de plusieurs sites freine certaines structures. Neuf structures ont renouvelé leur flotte à plus de 20% en véhicules propres en 2004, comme l'exige le décret d'application de la loi sur l'air du 17 août 1998. Et sept structures ont réalisé plus de la moitié de leurs achats en véhicules propres.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus