Allemagne: sous le solaire exactement

Le 29 mai 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Allemagne dispose d'autant de capacités PV que le reste du monde.
L'Allemagne dispose d'autant de capacités PV que le reste du monde.

Le soleil estival ne profite pas qu’aux adeptes du bronzage. Aux heures les plus chaudes de la journée, l’Allemagne a battu, les 25 et 26 mai, un record de production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques.

A en croire les calculs produits par l’Institut des énergies renouvelables de Munster (IWR), la production solaire a atteint 22 gigawattheures, plusieurs heures durant. Soit l’équivalent de la production d’une vingtaine de tranches nucléaires de moyenne capacité.

Plus important, c’est la première fois qu’un grand pays industrialisé produit la moitié de sa consommation électrique (certes à des moments de faible demande) à partir de cellules solaires. Selon toute probabilité, ce record devrait prochainement tomber.

D’ici l’été, l’Allemagne devrait accroître de 18% sa capacité de production photovoltaïque. Elle atteindra alors 26 gigawatts: autant que le reste du monde!



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus