«Alléger la charge» des travailleurs

Le 15 juin 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«Allégez la charge… pour lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS) des travailleurs»: c'est le thème de la campagne 2007 de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (Osha). Elle poursuit trois objectifs: unir les employeurs, les gouvernements et les travailleurs dans la lutte contre les TMS; cibler l'ensemble des tensions supportées par le corps mais aussi les facteurs environnementaux; et enfin, permettre la réinsertion au sein de l'entreprise du personnel touché.

«Nous pouvons augmenter la productivité et la prospérité dans l'UE si nous arrivons à faire chuter le nombre de jours perdus à cause des TMS», a déclaré lors du lancement de la campagne Vladimir Spidla, le commissaire européen en charge de l'emploi et de l'égalité des chances à Bruxelles. L'Osha rappelle que les TMS sont la première cause d'absence au travail dans pratiquement tous les Etats membres. Dans certains d'entre eux, 40% du coût des indemnités à verser aux travailleurs sont causés par les TMS, et ce montant peut aller jusqu'à 1,6% du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Organisée du 22 au 26 octobre 2006, la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail proposera une série de manifestations sur le thème des TMS à travers différents pays européens.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus