Algues vertes: la nouvelle mission a trois mois pour travailler

Le 18 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi 16 septembre la mise en place de la mission interministérielle chargée de proposer un plan de lutte contre les algues vertes, comme annoncée le 20 août dernier lors de son déplacement dans les Côtes-d’Armor. Réunissant des personnalités des ministères en charge de l’environnement, de l’intérieur, de la santé et de l’agriculture et la pêche, la mission devra d’abord étudier le phénomène des marées vertes et des risques associés, notamment sanitaires. Elle est également chargée d’évaluer les dispositifs existants de collecte et de traitement des algues vertes.
Enfin, elle proposera des actions en matière de prévention, notamment d’aménagement des bassins versants concernés par les rejets de nitrates dans les cours d’eau. François Fillon a demandé à obtenir le rapport de ce travail d’ici trois mois.

De façon opérationnelle, la mission interministérielle travaillera avec le préfet de région Bretagne pour définir un programme de lutte contre les marées vertes sur les baies de Saint Brieuc et de Lannion.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus