Alerte à la sécheresse au Royaume-Uni

Le 19 avril 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Y aura-t-il de la pluie avant l'été?
Y aura-t-il de la pluie avant l'été?

Les opérateurs d’eau craignent une sécheresse sur la majeure partie du Royaume au cours de l’été.

 

 

Après le manque de pluie, la sécheresse. Les Britanniques, qui ont connu l’hiver le plus sec depuis 20 ans, pourraient bien se souvenir aussi de leur été.

 

Nappes asséchées

Le manque de précipitations observé pendant l’automne, l’hiver et le début du printemps a considérablement asséché les nappes phréatiques du Sud et de l’Ouest du pays. Résultat: les opérateurs d’eau ont déclaré que des mesures de restriction de consommation pourraient être prises dans certaines zones.

Des démarches ont également été engagées avec les agriculteurs pour qu’ils réduisent leur consommation. L’entreprise Affinity Water a par ailleurs déclaré surveiller la situation de près et avoir préparé des plans d’urgence.

 

Aucune pluie en vue

Dans le Sud-est de l’Angleterre, les pluies ont été inférieures de 50 à 70% à la moyenne entre janvier et mars. Selon le service britannique de météorologie (Met Office), la période comprise entre octobre 2016 et mars 2017 a été la plus sèche depuis l’hiver 1995-96. Et aucune pluie en vue, selon les prévisions des trois prochains mois.

 

 

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus