Air: Pékin inspecte ses usines

Le 12 juin 2017
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Chine a inspecté 20.775 usines polluantes.
La Chine a inspecté 20.775 usines polluantes.
DR

Les deux tiers des quelque 20.000 entreprises autour de la capitale polluent au-delà des normes légales, selon les autorités chinoises.

‘Jing-Jin-Ji’. C’est ainsi qu’il est courant de désigner la conurbation de 28 villes formées par les régions de Pékin, Tianjin et Hebei, au nord-ouest du pays. Habituées des épisodes ‘d’airpocalypse’, pendant lesquels les concentrations en particules fines peuvent grimper à plus de 700 microgrammes par mètre cube (µg/m3) d’air, elles accueillent des entreprises fort polluantes. Sur les 20.775 récemment contrôlées par les autorités chinoises, 14.727 émettent plus que ce à quoi elles sont autorisées ou sont dénuées de systèmes de dépollution.

Problème de société

Les entreprises seront-elles obligées de fermer, ou plus sobrement, mises à l’amende? Des informations contradictoires circulent. Reste que la pollution de l’air, tout comme les questions environnementales, agitent de plus en plus la population. L’an passé, quelque 4.500 entreprises avaient été alignées pour leur non-respect des standards environnementaux.       

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus