Air: Londres dépasse les normes européennes

Le 27 août 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le gouvernement britannique et le maire de Londres, Boris Johnson, se sont réunis en urgence pour discuter de la pollution atmosphérique de la capitale, annonce le Guardian dans son édition du 26 août. Le taux des particules PM-10 a dépassé trois années de suite les normes européennes, et le risque d'une condamnation devant la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE) se précise. Pour éviter cela, le Royaume-Uni devrait demander des autorisations de dépassement (1) jusqu'en juin 2011.

La nouvelle directive sur l'air va également forcer les autorités britanniques à réduire de plus d'un tiers les émissions d'oxydes d'azote (NOx) dans certaines des rues les plus chargées de Londres d'ici fin 2009.

Le maire devrait prendre prochainement des mesures pour améliorer la qualité de l'air, en étendant le péage urbain.

La pollution de l'air causerait environ 32.000 morts prématurées chaque année en Grande-Bretagne. Entre 157.000 et 319.000 Londoniens sont exposés à des concentrations de NOx supérieures aux normes européennes.



(1) Voir l'article du JDLE «PM-10: Bruxelles prépare les autorisations de dépassement»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus