Aide à la décision concernant Reach

Le 27 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le projet de recherche et développement «Intégration de méthodes d'analyse décisionnelle et de chimie prédictive pour l'évaluation de la toxicité (Canto) » vient d'être retenu par l'Agence nationale pour la recherche (ANR). Il a été proposé par la société Scienomics, qui développe des logiciels de modélisation et de simulation, et l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris). Dans un communiqué, les deux entités expliquent qu'il s'agit de la première étape du consortium Decision driven intelligent chemical analysis testing strategies (Dedicates). Celui-ci est «conçu comme une solution stratégique d'aide à la décision pour les utilisateurs de la R&D de l'industrie de la chimie, de la pétrochimie, de la cosmétologie et de la pharmacie» et «permet, pour chaque substance, de déterminer le besoin et la nature des tests à effectuer en priorité, dans l'optique de diminuer les coûts de développement et les risques».

Selon le communiqué, Dedicates fournit une méthode de simulation pour estimer la dangerosité et l'évaluation du risque toxique des produits chimiques, et de valider ou proposer une stratégie optimale de tests à réaliser pour satisfaire aux critères de Reach (1).

(1) Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus