Aide à la conservation des zones protégées

Le 24 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 12 juillet, le secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB) a approuvé la mise en place d'un projet d'aides aux pays les moins développés par le Fonds pour l'environnement mondial (Fem). Intitulé «Supporting Country Action on the CBD Programme of Work on Protected Areas», ce projet vise à la mise en place de systèmes nationaux et régionaux de contrôle des zones protégées qui soient efficaces et complets. Il sera mis en oeuvre par le programme des Nations unies pour le développement (Pnud) en collaboration avec le secrétariat de la convention. Près de 35 subventions allant jusqu'à 250.000 dollars chacune (environ 180.000 euros) seront accordées aux pays concernés.

La convention sur la diversité biologique est un traité international ratifié par 190 membres s'engageant à la conservation de la biodiversité, à une utilisation durable des éléments qui la composent à un partage équitable des bénéfices issus de l'utilisation des ressources génétiques.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus