Agrocarburants: les ONG traînent Bruxelles en justice

Le 27 mai 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Quatre ONG ont annoncé le 26 mai poursuivre la Commission européenne pour son manque de transparence dans sa politique en faveur des agrocarburants.
 
ClientEarth, les Amis de la terre Europe, Fern et le Corporate Europe Observatory ont déposé plainte devant la Cour européenne de Justice de Luxembourg après que la Commission européenne a refusé l’accès à l’information sur les systèmes de certification volontaires, qu’elle va utiliser pour déterminer si les agrocarburants sont environnementalement durables.
 
Les ONG veulent savoir quelles organisations ont posé leur candidature pour utiliser de tels systèmes de certification et comment la Commission va choisir ceux qu’elle approuvera.
 
La directive sur les renouvelables de 2009 fixe un objectif de 10% de renouvelables dans le transport d’ici 2020 dans chaque pays de l’UE. Cet objectif devrait être largement atteint par une augmentation de l’utilisation des agrocarburants.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus