Agrocarburants: les compagnies aériennes en lice pour 2020

Le 01 juillet 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le secteur aéronautique européen, la Commission européenne et les producteurs d’agrocarburants ont publié cette semaine une feuille de route pour le déploiement de deux millions de tonnes d’agrocarburants durables par an d’ici à 2020.
 
Ceci équivaut à 3,7% de la consommation européenne de kérosène en 2010. La Commission a proposé que le secteur aéronautique utilise 40% d’agrocarburants en 2050 dans son Livre blanc sur le transport de mars dernier.
 
La «feuille de route aérienne» prévoit une série d’actions et d’objectifs pour commercialiser la production d’agrocarburants pour l’aviation sur les neuf prochaines années.
 
D’ici à 2015, les premières usines d’agrokérosène de seconde génération devraient être opérationnelles à échelle commerciale. Selon le rapport, des incitations politiques et un soutien financier plus conséquents sont cruciaux pour réaliser cet objectif.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus