Agriculture et pêche: élaboration de la loi de modernisation

Le 17 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche Bruno Le Maire a présenté hier 16 septembre en Conseil des ministres une communication relative à l’élaboration de la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche. Celle-ci, promise par Nicolas Sarkozy en février dernier, devrait être examinée au Parlement début 2010.

Pour l’heure, le ministère concerné (le Maap) a mis en place des outils de concertation: groupes de travail sur l’alimentation, la compétitivité et le revenu, l’agriculture durable et les territoires, la pêche et la réforme de la PAC après 2013, ainsi qu’un site internet ouvert à tous pour créer un «grand débat sur l’avenir de l’agriculture et de la pêche française».

Le futur projet de loi devra répondre à trois objectifs prioritaires: promouvoir une alimentation sûre, accessible, diversifiée et respectueuse de l’environnement, permettre aux agriculteurs et pêcheurs de stabiliser leurs revenus dans un environnement volatil et favoriser une agriculture et une pêche durables.

D’ores et déjà, à l’instar de France nature environnement, les associations ont commencé à présenter des propositions.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus