Agriculture biologique: Michel Barnier annonce un plan

Le 14 septembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Dans le cadre d'un discours prononcé le 12 septembre devant le grand conseil d'orientation de l'Agence Bio, le ministre chargé de l'agriculture Michel Barnier a indiqué que «l'agriculture biologique doit trouver toute sa place dans l'agriculture française». Faisant le constat d'une demande en produits biologiques qui augmente «alors que l'offre française stagne», il a annoncé la mise en place d'un plan d'action intitulé «Agriculture biologique: horizon 2012». Son objectif: «développer le mode de production biologique pour que l'offre française soit en mesure de satisfaire la demande des consommateurs à l'horizon 2012».

Michel Barnier a insisté sur les «leviers» qui devront être actionnés pour promouvoir cette agriculture: la recherche, le développement et la formation, ainsi que les outils de structuration des filières, la pérennisation et la revalorisation du crédit d'impôt. Il a par ailleurs souligné son souhait de voir les produits bios figurer systématiquement au menu des restaurants scolaires de l'enseignement agricole.

Sébastien Genest, président de France Nature environnement (FNE), a exprimé sa satisfaction au ministre concernant le plan de développement de l'agriculture biologique qui répond, selon lui, à l'objectif de 10% de la surface agricole française consacrée à cette agriculture.




Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus