Agriculture biologique: Michel Barnier annonce un plan

Le 14 septembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans le cadre d'un discours prononcé le 12 septembre devant le grand conseil d'orientation de l'Agence Bio, le ministre chargé de l'agriculture Michel Barnier a indiqué que «l'agriculture biologique doit trouver toute sa place dans l'agriculture française». Faisant le constat d'une demande en produits biologiques qui augmente «alors que l'offre française stagne», il a annoncé la mise en place d'un plan d'action intitulé «Agriculture biologique: horizon 2012». Son objectif: «développer le mode de production biologique pour que l'offre française soit en mesure de satisfaire la demande des consommateurs à l'horizon 2012».

Michel Barnier a insisté sur les «leviers» qui devront être actionnés pour promouvoir cette agriculture: la recherche, le développement et la formation, ainsi que les outils de structuration des filières, la pérennisation et la revalorisation du crédit d'impôt. Il a par ailleurs souligné son souhait de voir les produits bios figurer systématiquement au menu des restaurants scolaires de l'enseignement agricole.

Sébastien Genest, président de France Nature environnement (FNE), a exprimé sa satisfaction au ministre concernant le plan de développement de l'agriculture biologique qui répond, selon lui, à l'objectif de 10% de la surface agricole française consacrée à cette agriculture.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus