Agriculture bio: un nouveau logo européen en 2010

Le 12 septembre 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un nouveau logo obligatoire pour les produits biologiques apparaîtra sur les étals européens avant la fin du premier semestre 2010, et non au 1er janvier 2009, comme l'avait d'abord prévu un règlement communautaire (1). En effet, le Parlement européen a donné un avis favorable, mardi 2 septembre, à la proposition de la Commission (2).

Ce délai a pour objet de créer un nouveau logo «caractéristique et attrayant», l'actuel étant souvent confondu avec d'autres logos communautaires comme ceux de production de qualité (Appellation d'origine protégée, Indication géographique protégée et Spécialité traditionnelle garantie). La Commission européenne a décidé d'impliquer le grand public en organisant un concours sur internet.



(1) règlement (CE) n°834/2007

(2) proposition de règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 834/2007 du 28 juin 2007 relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus