Agendas 21 locaux: 37 projets distingués en 2009

Le 27 avril 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

37 nouveaux territoires ont été officiellement reconnus « Agenda 21 local » pour l’année 2009, selon un communiqué du ministère en charge de l’environnement (Meeddm) daté du 26 avril.

Il s’agit de 34 projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux et de 3 parcs naturels régionaux. Au total, 138 territoires ont été labellisés Agenda 21 depuis 2007. Parallèlement, 600 démarches Agenda 21 étaient engagées en 2009 (1).

Pour recevoir cette distinction, les projets doivent être le fruit d’une démarche volontaire, être adoptés et parvenus au stade de mise en œuvre du programme d’action et portés par le responsable de la collectivité ou du territoire.

« La reconnaissance permet de promouvoir ces projets auprès des institutions et des organismes qui interviennent dans le développement territorial […], d’encourager l’adoption au niveau territorial d’un mode de développement durable, mais également de rendre compte de l’engagement de la France, au niveau européen comme au niveau international », souligne le Meeddm.

La 5e session de reconnaissance est d’ores et déjà lancée. Les candidats sont invités à déposer leur dossier avant le 18 mai 2010.

(1) Dans le JDLE «Agendas 21, une foule de contradictions à gérer »

Communiqué du Meeddm

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus