Afsset: nomination d’un nouveau directeur

Le 05 janvier 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Martin Guespereau, actuel conseiller technique en écologie et urbanisme au cabinet du Premier ministre, François Fillon, a été nommé directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) par un décret du 31 décembre 2008, paru dans le Journal officiel du 1er janvier 2009. Martin Guespereau a également été conseiller technique auprès des anciens ministres de la santé, Philippe Douste-Blazy, Xavier Bertrand, et Philippe Bas. Il remplace ainsi l’ancienne directrice de l’Afsset, Michèle Froment-Védrine, partie en mai 2008, à l’issue de son mandat. L’Afsset était depuis dirigée par son directeur général par intérim, Henri Poinsignon.

Le rapport d’étape sur la Révision générale des politiques publiques (RGPP), présenté au Conseil des ministres du 3 décembre dernier, avait annoncé la nomination d’un directeur de l’Afsset d’ici la fin de l’année 2008 en tant qu’étape préalable à la mise en œuvre d’un plan la fusion entre l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), l’Afsset et éventuellement l’Institut de veille sanitaire (InVS) (2).

(2) Voir l’article du JDLE «Fusion des agences sanitaires et nouvelle direction à l’Afsset d’ici fin décembre»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus